samedi 29 octobre 2016

Peter Pan à bobino!



Pari bien risqué que celui de s'attaquer à un pareil monument.
Peter Pan, l’œuvre de James Matthew Barrie, rien que ça! 
Et pourtant... j'ai été conquise.



Beaucoup de choses ont été travaillées, remaniées... 
Peter Pan est (encore, là rien de nouveau!) plus un adolescent qu'un tout petit garçon tant dans son physique que dans son attitude. Néanmoins sa cruauté et son égoïsme de petit garçon sont maintenus contrairement à de nombreuses adaptations, ce que j'ai beaucoup apprécié!
J'ai été surprise et j'ai finalement adoré... les chansons! Certaines, sur des airs presque hip hop m'ont interpellée mais ont été parfaitement intégrées au contexte, merveilleusement interprétées par des enfants perdus attachants et amusants au possible.
J'en regrette même qu'il n'existe pas de version CD ou mp3 pour les réécouter!
Ensuite.
Quel plaisir de découvrir certaines scènes que je n'avais jusqu'alors jamais vues adaptées, comme celle où Peter et Wendy se retrouvent bloqués sur une île (pas de cerf-volant, ç'aurait été compliqué mais tout de même, la scène y est!). 



Je ne saurai vous dire combien de fois j'ai ri aux éclats! J'ai été émerveillée, le bouche grande ouverte comme les loulous qui m'entouraient, au moment où Peter, Wendy, John et Michael se sont envolés pour de vrai!
Certaines séquences dramatiques m'ont parcourue de frissons. Celle que tout le monde connait, du sacrifice de Clochette pour ne citer qu'elle. Et, entourée de deux mini-bouilles de six ans maximum, j'ai tapé dans mes mains à m'en briser les phalanges tant je voulais montrer que, moi aussi, je crois aux fées. 
Les acteurs sont extraordinaires. 
Les chants sont merveilleux. 
Les costumes un émerveillement. 
Les décors un enchantement.
Donc, si vous avez un bout'choux qui rêve d'aventure ou si, comme votre humble rédactrice, vous souhaitez diviser votre âge par 4 ou plus, ne tardez pas. Vous avez jusqu'à la fin décembre pour rejoindre Peter et les enfants perdus eu Pays Imaginaire.

Pour vous faire une idée, voici une vidéo postée par Thibaut Boidin, notre Peter du bobino!



Crédits photos :
http://www.regarts.org/
http://www.familiscope.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire