jeudi 30 juin 2016

American Horror Story - The Freak Show (Saison 4) + Hotel (Saison 5)




The Freak Show - Saison 4
Une saison en demi-teinte qui m'a tantôt passionnée tantôt ennuyée... Parfois je me suis dit que cette série s'essoufflait et hop! Mon  engouement reprenait. La "Horror" story prend tout son sens dans cette saison, en particulier avec le clown qui m'a fait dresser les cheveux sur la tête! L'histoire prend place au sein du "Cirque" qui est surtout un "cabinet des curiosités" ou "musée des horreurs", appelez-le comme vous le souhaitez. L'émotion de se récit prend forme dans la souffrance dans la souffrance de ses protagonistes. Ces êtres nés différents, porteurs de malformation, sont considérés comme des "monstres". Le public les craints tout autant qu'il en est fasciné, leur portant un intérêt parfois malsain. Mais nos héros pour certains trouvent leur place et pour les autres... Bien évidemment, il est question de meurtres, et le véritable monstre n'est pas celui que tout le monde pense. L'histoire oscille entre les séquences d'une rare violence et les passages aux paillettes entêtantes. J'ai beaucoup aimé les séquences de chant de Jessica Lange surtout sa reprise de Space Oddity. Un beau dernier lever de rideau pour cette actrice qui n'aura joué que des rôles emblématiques dans AHS. Comme je l'ai vu depuis plus de deux mois c'est tout ce que je pourrai vous dire! Mais à ceux qui ont été traumatisés par le clown de Ça, passez votre chemin ^^



Hotel - Saison 5
Très mitigée au départ, avec de grosses difficultés à entrer dans l'histoire, j'ai finalement adoré cette saison qui m'a semblé bien différente des précédentes mais qui offre une touche de neuf tout en conservant ce qui a fait le charme de cette série depuis les premiers épisodes.
Des meurtres, une enquête, un hôtel. Le concept est plus ou moins le même que The Murder House, mais avec de petites variantes. Le QG des assassins célèbres, l'implication de créatures fantastiques, les huit clos angoissant... bref, ça claque! Cette saison est irrégulière, pas vraiment parfaite, mais j'en garde un souvenir formidable grâce à la fin qui m'a fait pleurer, frémir, sautiller de joie, et ce n'était pas gagné d'avance. Pas de grandes valeurs de tolérances étalées sur les épisodes mais quelques belles relations qui se créent et savent émouvoir, qu'elle soient amoureuses ou amicales. Ah! Et Lady Gaga n'a pas volé son prix, le rôle a certainement été écrit pour elle et la chanteuse, désormais actrice, est extraordinaire!

Voilà, du blabla qui ne vous apprend pas grand chose mais qui étale mon amour persistant pour cette série glauque, déjantée, intrigante et malsaine à laquelle je reste malgré tout diablement attachée.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire