samedi 28 mai 2016

Confess - Colleen Hoover



// Editions Hugo & Cie (New Romance) // 344 pages //

~ Pour commencer ~
Aubrun a quinze ans. Elle exprime une toute dernière fois son amour pour Adam avant d'être 
séparée de lui. Avant qu'il ne quitte ce monde. Cinq ans plus tard, Auburn a absolument besoin d'un second boulot. Owen a immédiatement besoin d'une nouvelle employée. Ils se rencontrent au moment où ils ont le plus besoin l'un de l'autre, mais aussi au moment où tout les séparent. Et pourtant...



~ Mon avis ~
Je n'entre pas plus dans les détails tout simplement parce que j'ai lu ce livre sans la moindre idée de son contenu et cela m'a certainement permis de l'apprécier plus encore. J'ai lu presque tous les romans de Colleen Hoover sortis en France et il me semble que c'est mon préféré, avec Ugly Love. Je dois avouer, aucun n'est pour l'instant un coup de cœur. Il y a toujours quelques chose qui me chiffonne. Trop de scènes larmoyantes, de moment où tous les personnages s'apitoient sur leur sort. Tellement de souffrance que Rémi sans famille et Princesse Sarah peuvent allez jouer dans la cour! Et les personnages sont parfait, irréprochables. Tous leurs actes ont pour but de protéger l'autre. Dévotion, sacrifice... Ce sont de belles valeurs qui comptent, surtout dans un roman centré sur l'amour mais c'en est presque étouffant parfois! 
Bref. Calmons-nous!
Je l'ai quand même dévoré. J'ai adoré Owen, ses convictions, son assurance, l'amour qu'il porte en lui. Auburn, je lui ai trouvé moins de saveurs. Sa crainte de perdre ce qui compte le plus pour elle l'a rend passive sauf à la fin, bien heureusement (enfin !!).
J'ai a-do-ré Emory, la coloc' d'Auburn. On la voit peu, mais elle laisse une sacrée marque : la fille drôle, un brin cynique qui n'a pas froid aux yeux.
Concernant Lydia et Trey, je les ai cordialement détesté, na!
J'au eu un énorme coup de cœur pour le dernier chapitre. Tout vient de là. C'est ce que j'ai préféré. Je l'ai lu à 7h du matin, j'ai versé toutes les larmes de mon corps. C'est l'un des plus beaux passages que j'aie lu. Le livre doit être lu, ne serait-ce que pour ce passage.
J'ai adoré les toiles disséminées tout au long du roman, ce qui m'a donné envie de découvrir leur auteur qui fait des merveilles : Danny O'Connor.



~Un dernier mot pour la fin ~
Du bon Colleen Hoover comme on les aime, avec son lot de drames bien dramatiques (non, non je n'exagère pas). C'est tendre et émouvant, c'est beau, ça donne envie de se battre pour ce qui compte, d'être amoureux ou alors de se blottir dans les bras de son cher et tendre.

5 commentaires:

  1. Il le fais trop envie ce livre. Je n'ai encore jamais lue de Colleen Hoover mais elle me fais très envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci est vraiment top pour la découvrir je pense... Lance toi 😉

      Supprimer
  2. Mmmm... je n'ai jamais terminé Hopeless que j'avais déniché en ebook (l'héroïne me rappelait un peu Nastya de "Tes Mots sur mes lévres" mais pas forcément dans le sens positif !) et j'ai trouvé "Maybe Someday" passable mais sans plus. Je crois que ce que je reproche à ces livres, c'est de manquer de surprises et d'originalité : même si j'en ai lu que deux, les livres de Colleen Hoover peinent à me convaincre et j'ai toujours l'impression de retrouver les mêmes situations mais avec des personnages différents. Cependant, j'ai beaucoup entendu parler de "Confess" et rien que pour les illustrations (mais aussi parce que j'ai une âme sensible ! Oui, oui, c'est vrai !), je vais laisser une chance à Miss Hoover ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage un peu ton avis! Rien de fou mais je continue ^^ en ce moment je lis Hopeless et j'ai vraiment du mal à accrocher alors que c'est un coup de coeur pour beaucoup!

      Supprimer