vendredi 1 avril 2016

Les espions de la couronne, Tome 1 : Les roses rouges du passé - Julie Garwood



// Editions J'ai Lu (Aventures & Passions) // 380 pages //

~ Pour commencer ~
Christina Bennett, dite "la princesse" fait sensation dans la haute société depuis son arrivée à Londres quelques mois auparavant. Le marquis de Lyonwood, homme brisé et trahis, ne voit d'abord en elle qu'une jeune beauté de plus à mettre dans son lit. Dès lors que le premier baiser s'enchainent jeux de séduction et promesse de ne pas s'aimer. C'est sans compter les fantômes du passé qui ne tarderont pas à refaire surface lorsque les sentiments prendront le pas sur leur volonté de ne pas céder...

~ Mon avis ~
Très sincèrement, rien de bien fou, vraiment. Ce livre a été mon livre attitré aux transports en commun et fut un excellent compagnon dans mes moments partagés avec la RATP. Plus sérieusement, il s'agit d'une romance classique mais touchante, teintée d'une certaine originalité que l'on doit notamment au secret de Christina, à ses origines et le caractère bien trempé résultant de son éducation peu commune. 
Certains éléments ont manqué de panache ou n'ont été que peu développés, comme le LOURD secret de Lyon, ou la rencontre décisive des derniers chapitres qui semble un peu bâclée comparé à tous les détails fournis lors des scènes de galipettes (qui, à ce propos, sont bien dosées! ni trop ni pas assez ^^).

~ Un dernier mot pour la fin ~
Une romance qui ne fera pas date, certainement, mais qui a le mérite d'offrir un chouette divertissement sans prise de tête, joliment écrit et avec de quoi nous émoustiller le temps de quelques lignes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire