mardi 29 mars 2016

The heroic legend of Arslan - Yoshiki Tanaka x Hiromu Arakawa
















// Editions KUROKAWA // 4 volumes (série en cours) //

Grande fan de FullMetal Alchemist depuis 2005, c'est avec une immense joie que je me suis jetée sur le premier tome de la nouvelle saga épique signée Arakawa! Je ne connaissais le premier anime d'Arslan que de nom, je ne suis donc pas en mesure de faire un comparatif.

J'ai eu énormément de mal à me plonger dans cette histoire. Beaucoup de discours, de scènes de guerre, des tas de personnages, on se serait cru dans une version de Game Of Thrones sans sexe, vraiment... 
Puis il y eu l'arrivée de Gieve. Un peu de fraîcheur et une franche déconnade au sein de cette histoire en perdition! Non, j'exagère... Mais c'est disons vers le tome 3 que le manga prend une réelle consistance, dosant avec justesse les moments sérieux et l'humour apporté par quelques personnages clé. Une charmante petite bande se crée autour de notre héro, Arslan, ce jeune prince peureux et sans talent néanmoins animé d'un désir de justice qui l'amène à se surpasser. 
Pour l'instant, je ne suis pas non plus dingue de cette histoire. Il y a des passage que j'ai adoré mais aussi de grosses longueurs, ainsi il m'est difficile de dire si je tiendrai très longtemps.
Il est indispensable de faire un point sur le graphisme. Sincèrement, j'aime toujours autant le style d'Arakawa! Ici, le dynamisme qu'elle donne à ses personnages lors des scènes de combats par exemple nous donne l'impression d'y être! Je regrette que nos héros, quoique attachants soient si peu développés. Disons qu'on ne les connait pas vraiment, mais étant donné leur variété, il est difficile de se pencher suffisamment sur chacun d'eux. Il n'empêche que les grimaces, expressions des visages etc. sont toujours d'une efficacité redoutable!
Affaire à suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire