lundi 6 juillet 2015

SWAP de l'été


Vers le mois de Septembre 2014, j'ai rencontré, totalement par hasard sur la blogosphère livresque une livraddict nommée Jiji. Le courant est passé tout de suite. J'ai pu assister au succès croissant de sa page puis de son blog consacré à sa passion : Les instants volés à la vie. On a continué à parler de tout et de rien, de livre, de cinéma, de la vie, de nos tracas et de nos grandes joies. On est devenues amies.
Je n'avais jamais participé à un swap, mais je savais que ça arriverait, et certainement avec elle! Alors voilà, quand elle m'a proposé de m'inscrire au swap de l'été de Tic Tac books, je n'ai pas pu résister!

Merci chère Jiji pour ce beau swap! Cet échange, ce plaisir de vouloir faire plaisir, d'offrir et de recevoir. Il me tarde le prochain en attendant que nos portes-monnaie se rétablissent ;) 


L'objectif était simple : un colis d'une valeur d'environ 30€ comprenant 1 livre sur le thème de l'été et/ou 1 livre de notre wish-list, 1 marque page et 1 cadeau et/ou 1 friandise. Bon, nous, on a un peu craqué.
Le colis que Jiji m'a envoyé était par-fait. Du papier cadeau à chaque objet envoyé en passant par les petits mots et les confettis libellules. Merci copine, tu es adorable et magique =D 

Vous voulez tout connaitre en détail ? C'est parti !!


Pour ce qui est des recettes, les éditions Marabout sont incontournables. Les smoothies? La solution de l'été, surtout en cette période caniculaire. J'ai fais le plein de fruits cette semaine, je vais m'en donner à cœur joie!


  
L'été à Lulaby - Rémi Giordano

Lola et Léo. Deux amis. Ils vivent à Lulaby, une bourgade comme beaucoup d'autres, sans grand intérêt pour les jeunes, qui ne pensent qu'à la quitter pour rejoindre la capitale. Léo aime Lola, mais pas comme Lola l'aime. Comme toutes les filles du lycée, Lola est amoureuse d'Adam. Pourtant Léo aurait été parfait pour Lola, mais il n'est pas assez beau. Léo aussi aime Adam, qui l'attire irrésistiblement.
Lola a été choisie par Adam, elle se sent importante, rêve déjà de son mariage avec lui. L'amour, la découverte de la sexualité, l'homosexualité, le rejet. L'Eté à Lulaby, véritable cartographie de l'adolescence et de ses orages, explore les émotions et les sensations intenses de ceux qui ont quitté l'enfance, leurs tourments, leurs conflits intérieurs, tous ces bouleversements qui laisseront tant de traces dans l'adulte qu'ils deviendront.

On voit bien qu'elle me connait Jiji! Le petit résumé de ce livre m'a tout de suite donné envie de le dévorer! Et un titre que je ne connaissais absolument pas! Une nouvelle tentation dans ma PAL ^^



Avant toi - Jojo Moyes
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Je le voulais tellement! Et le lire avant que ne sorte son adaptation cinématographique! Quelle époque, aussitôt écrit aussitôt au ciné ^^ 




A un fil - Rainbow Rowell
Georgie McCool sait que son mariage bât de l'aile, et que c'est le cas depuis un long moment. Elle aime toujours son mari, Neal, et Neal l'aime encore, énormément - mais ça paraîtrait presque hors sujet désormais.
Peut-être que ça a toujours été hors sujet.
Deux jours avant de partir passer Noël dans la famille de Neal à Omaha, Georgie lui annonce qu'elle ne partira pas. Elle écrit pour la télévision, et elle doit travailler sur sa série ; elle doit rester à Los Angeles. Elle sait que ça agacera Neal - Neal est toujours agacé par ce que fait Georgie - mais elle ne s'attendait pas à ce qu'il prenne leurs filles sous le bras et parte sans elle.
Quand son mari et leurs filles partent pour l'aéroport, Georgie se demande si elle a finalement dépassé les bornes. Si elle a tout gâché.
Cette nuit, Georgie découvre un moyen de communiquer avec le Neal du passé. Ce n'est pas vraiment comme du voyage dans le temps, mais elle a l'impression d'avoir l'opportunité de sauver leur mariage avant qu'il n'ait commencé.
Est-ce que c'est ce qu'elle est supposée faire ?
Ou est-ce que Georgie et Neal seraient plus heureux si leur mariage n'était jamais arrivé ?

Le dernier des Rainbow Rowell qui me manquait. Enfin! Elle fait partie de mes auteurs chouchou depuis ma lecture d'Eleanor and Park. Le thème semble plus adulte et je trouve intéressant de découvrir un auteur sous toutes ses facettes. C'était sans doute le livre que je voulais le plus à l'heure actuelle... Merci <3




Passons aux cadeaux... Non mais sincèrement, est-ce-que ce n'est pas trop choux? J'étais dingue en voyant les gommes! Il faut savoir que c'est une collection de longue date dans la famille, conservée dans une vitrine emplie de merveilles. Celles-ci vont vite retrouver le reste de leurs camarades! La petite carte est adorable, trop mignonne, mais le message restera top secret, parce que c'est rien que pour moi, na! Je suis fan des badges de book lovers, je n'en avais jamais eu! Cette carte du bonheur, ce carnet de stickers, ces marques page (d'un livre qu'il faut que je lise un jour!). J'aime tout, TOUT!




Tout déballé ça donne ça! Il ne vous manquait que les friandises qui sont presque toutes consommées (mon chéri n'a pas rechigné à m'aider, hein!).
Bref. J'ai adoré faire ce swap avec Jiji. Rechercher de nouvelles idées de livres ou de cadeaux, faire coïncider le tout pour que ça fasse un chouette colis (et que tout rentre dans la boîte hihihi ^^). Envoyer, attendre que l'autre découvre votre colis et ouvrir celui que vous recevez, c'est une succession de petits attentes délicieuses et pleines de surprises!

Merci Jiji et merci au blog Du temps pour lire !


Pour voir l'article de Jiji sur le colis qu'elle a reçu, c'est ICI



4 commentaires:

  1. <3 J'adore ton article, parfait comme toujours, je suis ravie que mes cadeaux t'aient plu :D
    Mon article est assez court car comme tu le sais, je suis à Paris je n'ai pas beaucoup de temps pour me blog :p
    Je t'aime beaucoup ma chère Marie et la prochaine étape est de te rencontrer car tu es une personne entière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton message me touche tellement! Moi aussi je t'aime beaucoup, je ne pensais pas qu'on pouvait lier de telles amitiés à travers un écran d'ordinateur ;) on se rencontrera c'est sûr! Profite bien de Paris ton article était parfait! Reviens nous des souvenirs plein la tête!

      Supprimer
    2. <3 On se donne rendez-vous au salon du livre.

      Supprimer
  2. Très beau colis :D avant toi a l'air super, belle lecture à toi ! C'est super ce genre d'amitié ^_^

    RépondreSupprimer