mardi 9 juin 2015

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki



// Editions PIKA // 6 tomes (série terminée) //

~ Pour commencer ~

À Tokyo, durant le faste Empire du Japon, Sorath, un orphelin seul survivant d’un tremblement de terre, est recueilli dans la résidence la “fleur de sang” du baron Kamichika. Sorath tisse de puissants liens d’amitié avec Garan, le fils et héritier du baron, et Kiyora, la fiancée de Garan. Ces trois jeunes gens se jureront une amitié éternelle qui sera bientôt tâchée de sang… Des sentiments dissimulés, les manœuvres du baron et la présence d’une beauté énigmatique. Une jeune fille au charme fascinant et des rencontres fatales… Tout mène à la “nuit de Walpurgis”, le comble du cauchemar ! »

~ Mon avis ~

En grande adoratrice de Kaori Yuki (voir mon article qui lui est consacré ICI) j'attendais avec impatience sa toute dernière série. Quel dommage! Cette histoire est forte en symboles, magie et mythologie associées, une belle palette de personnages s'offre à nous mais c'est un tel fouillis! Le premier tome pose les bases, très bien. Mais les tomes du milieu n'ont presque aucun sens! On nous sème des indices par-ci par-là. Il y a une histoire sympa de complot avec un tueur qui se croit dirigé par un ange maléfique, ça nous rappelle rapidement Angel Sanctuary, mais l'intérêt n'est pas très conséquent. Il s'agit d'une enquête anecdotique, mais comme il s'agit plus ou moins de la seule anecdote de la série on reste focalisé dessus durant trois tomes sans avancer dans l'intrigue. J'avoue, j'ai été déçue. 
Mais... MAIS... il y a les deux derniers tomes qui relève le niveau à tous les points. Et là, je me suis régalée! Donc bon, j'ai vite oublié ma vilaine rancœur et j'ai souris en entendant cette petite voix me disant que oui, je les aime les œuvres de Kaori!



J'ai tant aimé cette famille bricolée. Ce côté romantique et macabre à la fois qu'on lui connait si bien. Ce trait délicat et percutant dont elle a le secret. Tous ces humains, ces anges et ces démons... Ce garçon - Sorath - sombre et aimant. Cette diablesse sans cœur, et pourtant. Cette petite fille innocente qui n'est pas sans rappeler la chère sœur du beau Comte Caïn (God Child, mon favoris entre tous!).
En deux mots : cette série est peut-être en bas de l'échelle des titres de l'auteur, mais malgré un développement décousus elle a su me captiver dans ses derniers chapitres.

~ Un dernier mot pour la fin ~ 

Kaori Yuki est un auteur incontournable du shojo manga, la reine de la Dark Fantasy. Dans sa carrière, il y a eu des hauts (beaucoup) et des bas (quelques-uns). Ce titre n'est certainement pas celui qu'il faut lire absolument, surtout si vous souhaitez découvrir cette mangaka, mais les fans pourront y grappiller quelques scènes joliment tournées et des personnages torturés, inquiétants et attachants comme elle sait si bien leur donner vie.

1 commentaire:

  1. Ah, il faudrait vraiment que je me procure les autres oeuvres que cette mangaka ! J'ai lu et adorée Fairy Cube il y a quelques années : ses dessins ont beaucoup de délicatesse et dégage une ambiance que je ne retrouve chez aucun autre (sauf peut-être CLAMP ?).

    RépondreSupprimer