mardi 17 mars 2015

Beautiful Bastard - Christina Lauren


// Editions Pocket // 328 pages //

~ Pour commencer ~
Chloé Mills est sur le point d'obtenir son MBA. C'est sa dernière année et elle travaille pour le si célèbre et séduisant Bennett Ryan. Un connard, un vrai. Ils se cherchent et se jettent, ne se supportent pas mais s'attirent de manière irrésistible et l'inévitable se produit. La moindre altercation les mène à des ébats sexuels incontrôlables. Coucher avec son patron, c'est la dernière chose dont Chloé avait besoin, surtout avec tout le mal qu'elle s'est donné pour arriver aussi loin, et il est hors de question que cette histoire réduisent ses efforts à néants. Qui plus est, une histoire avec un type machos, pervers et sans le moindre scrupules! Enfin, c'est ce qu'elle croit...

~ Mon avis ~ 
Avec 50 nuances de Grey, il y a eu un véritable raz-de-marée littéraire mettant en première ligne des ventes les romances dites érotiques. Je n'y avais, jusqu'alors, pas pris part (eh oui, je n'ai ni lu ni vu FSOG, et j'y ai survécu!). Bref. Dans le lot, Beautiful bastard fait partie des titres dont on a beaucoup entendu parler. J'avoue, j'étais curieuse, vraiment.
Et puis ma super copine Flo avec qui j'échange des courriers tous plus longs les uns que les autres est devenue fan. Et comme elle est adorable elle a voulu me faire partager son enthousiasme et m'en a offert un exemplaire (super copine j'ai dit).
Eh bien, pour tout vous dire, j'ai trouvé ça très sympa.
On a des à priori, des échos, et tout ça est bel et bien fondé. Ce pourquoi je n'ai pas été déçue. Je ne suis pas devenue fan non plus, mais j'ai trouvé ma lecture agréable et par moment carrément addictive.
Je dirai que le livre se compose à 70% de scènes de sexe. Le reste est consacré à l'"intrigue" qui certes ne va pas très loin mais qui a le mérite d'être divertissante par moment. Ce qui m'a vraiment plu, c'est cette héroïne au caractère flamboyant, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui, au lieux de jouer les jeunes femmes éperdues, mène le jeu au sein de ce duo plutôt sexy. On ne nous ment pas dans la présentation du bouquin, donc pas de quoi s'étonner du contenu. Disons seulement que les personnages créés pour mener cette succession de scènes hot sont plutôt bien construit et assument leurs travers.
On peut juste reprocher les répétitions, tant dans le déroulé de certains passages que dans les dialogues. J'aurai du pointer le nombre de "Putain" prononcés par Chloé et Bennett! Je regrette aussi que les personnages secondaires ne soient pas plus exploités, ce qui sera sans doute le cas dans les tomes suivants d'après ce que j'ai compris en lisant les synopsis.

~ Un dernier mot pour la fin ~
Si vous êtes à la recherche d'un roman pour vous émoustiller un peu - mais attention, on est dans ladite romance érotique actuelle, pas dans du VRAI érotique au sens propre ou même du porno, ça reste très accessible si on ne s'offusque pas du langage un peu cru des personnages - et que vous en avez assez des midinettes en pâmoison devant les bad boys habituels, et que vous voulez pouvoir vous identifier à une femme forte et indépendante loin de toute jouvencelle en détresse, et qui aime se faire plaisir en toute liberté... eh bien tentez cette lecture, vous n'avez rien à perdre! Et puis ça vous permettra d’apaiser cette curiosité qui vous ronge depuis si longtemps ;) 

6 commentaires:

  1. J'ai lu une bonne partie des "Beautiful" et ce premier tome fait partie des meilleurs de la série selon moi, je n'ai pas trop adhéré aux autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien merci pour ton commentaire! Cela m'évitera sans doute d'entamer un nouveau livre que je ne terminera pas et me permettra de quitter ces personnages dans de bonnes circonstances ;)

      Supprimer
  2. Lis 50 nuances il est meilleur que les Beautiful :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha un jour peut-être mais ce n'est pas la priorité numéro 1 ;)

      Supprimer
  3. Hum... Ta chronique confirme bien ce que je pensais de cette série : après le temps que j'ai perdu à lire "Easy" et "Beautiful Disaster", je crois que je vais passer mon tour ;)

    Cependant, ce n'est pas un genre que je déteste non plus. J'ai été agréablement surprise et disons-le franchement, accro à "Cherche jeune femme avisée" qui était une romance fraîche, drôle et sexy :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais bon, Cherche jeune femme avisée c'est différent... une vraie perle! Concernant Beautiful Bastard ce fut un moment sympathique :)

      Supprimer