samedi 1 novembre 2014

Bracelet Vif d'or

Bonjour bonjour!
D'habitude, mes articles sont consacrés à la lecture et au cinéma mais je souhaitais partager quelque chose de particulier avec vous =)
En effet, j'aime beaucoup tout ce qui touche aux loisirs créatifs, je me suis par ailleurs mise à la pâte FIMO tout récemment... et cet été j'ai appris à faire des bracelets shamballa. Ce qui est intéressant, c'est la méthode qui permet de faire des bracelets solides et à partir de laquelle on peut créer un peut tout et n'importe quoi. Je me suis replongée dans le monde de Harry Potter avec plaisir cet été, m'offrant un marathon des films de notre sorcier préféré et entamant une relecture de la saga. 
Mes petites sessions DIY ne se sont pas arrêtées pour autant et au contraire en ont été que plus inspirées... C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui de créer un bracelet Vif d'or! Il en existe beaucoup sur le net, souvent avec une chaîne, mais j'ai voulu en faire un à ma manière, selon ce que j'avais en tête...

Pour faire ce bracelet, il convient de savoir faire un bracelet shamballa. J'étais partie pour faire un tutoriel, mais ce que je mettais en place n'était pas brillant et j'ai trouvé de bien meilleurs professeurs que moi sur un site que j'affectionne tout particulièrement Alittlemercerie.


Le plus plaisant, c'est qu'il faut très peu de matériel pour arriver à ce résultat :
- 1 mètre de fil de coton ciré noir
- 1 grosse perle jaune ou doré, lisse ou gravée selon ce que vous souhaitez pour votre Vif
- 2 breloques "ailes"
- 2 perles plus petites, ici en métal gris mais là aussi vous êtes libre!

Vous pouvez trouver ce matériel sur le site proposé ci-dessus ou dans n'importe quelle boutique de loisirs créatifs. Ce que vous voyez sur la photo vient de Cultura. Petit conseil : vérifier que votre fil passe bien à travers chaque perle lorsque vous réalisez vos achats, surtout pour les plus petites!

  
Quelques petits conseils en plus du tutoriel (très complet) proposé plus haut :
- j'utilise 35-40 cm de fil "trame" sur lequel sont placées les perles, en fonction du poignet de la personne
- si c'est un cadeau, il est toujours possible de raccourcir en fonction de l'écartement nécessaire pour l'enfiler et que les fils dépassants ne soient pas trop longs pour ceux qui n'aiment pas que ça traine
- le principe étant une maille à l'endroit, une maille à l'envers, pour ne pas me perdre je fait un petit nœud au bout du fil qui "travaille" en premier.
- lorsque l'on arrive au "ailes", je serre un peu moins mon nœud que les autres et laisse du mous afin que les ailes ne pointent pas vers le haut, qu'elles soient un peu libre, du moins c'est ce que je trouve plus sympa.

J'avoue, cet article est un peu foutraque, mais je suis contente de mon bracelet rappelant l'univers d'Harry Potter, ajustable, solide et très facile à faire. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et me montrer vos créations perso!




3 commentaires:

  1. Et il est magnifique ce bracelet Vif d'Or!!! Il est très agréable à porter (merci le 'mou' laissé aux ailes). Merci Mrs Cullen!! <3

    RépondreSupprimer