lundi 8 septembre 2014

Contes des Royaumes, Tome 3 : Beauté - Sarah Pinborough

Quelle tristesse... J'ai découverts cette trilogie il y a à peine deux semaines que me voici déjà à la fin. Beauté est le troisième tome de cette excellente réécriture des contes classiques que nous offre Sarah Pinborough. Cette histoire prend place avant le premier tome, Poison. On y apprend comment le Prince et le Chasseur se sont rencontrés, mais j'e n'en dévoilerai pas plus. Les contes sur lesquels se base l'auteur sont la Belle au Bois Dormant, le Petit Chaperon Rouge mais aussi la Belle et la Bête avec quelques références à Rapunzel! On peut dire qu'elle s'est fait sacrément plaisir.
J'aime beaucoup la manière dont l'auteur s'approprie les contes pour les transformer radicalement, les mélanger entre eux pour créer une seule histoire, complexe, qui tient parfaitement la route malgré les nombreux personnages et éléments magiques inclus. 
Cette nouvelle aventure on retrouve ce qui nous a séduit dans les précédent volumes : c'est sombre, magique, cruel mais toujours diablement séduisant! L'action est peut être un peu plus lente que dans Charme dans lequel les événements se succèdent assez rapidement. Ici, on attend un moment avant de trouver ses repères, mais c'est un réel délice! 
Je suis absolument ravie d'avoir découvert cette trilogie, d'avoir vécue cette aventure dont j'ai bien pu profiter pendant cette fin d'été. Ces romans, je vous les recommande chaudement si vous êtes intéressés par la magie, les contes traditionnels, le tout servi par une jolie plume et agrémenté de quelques scènes caliente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire