mardi 5 août 2014

L'Affaire Jennifer Jones - Anne Cassidy

J'avais eu quelques échos de ce livre. Parcouru rapidement la présentation à la fin d'autres romans édités par Macadam (une valeur sûre). J'ai sauté sur l'occasion lorsqu'il s'est retrouvé devant moi chez un bouquiniste. Puis il a traîné dans mon interminable PAL... Puis je termine Cinder juste avant de partir à la plage. Il me faut quelque chose de captivant, facile à transporter et c'est l'Affaire Jennifer Jones qui attire mon attention.
C'est sous un soleil de plomb, abritée par ma demi-tente que j'ai fait la connaissance de Jennifer et Alice. J'ai été séduite. Cette histoire est dotée d'une belle qualité : elle est très humaine. J'ai soufferts avec Jennifer, j'ai espéré avec Alice, j'ai sentis leur détresse et ce sentiment d'abandon, cette crainte de tout perdre. L'auteur nous présente des personnages complexes, avec des faiblesses, leurs propres démons et les jugements dont ils sont victimes par la suite.
La construction est intéressante, alternant entre le présent et les flash-back sur les événements à l'origine du crime de Jennifer. Le style est simple et agréable, ce qui permet une parfaite immersion sans se perdre dans de longues descriptions qui seraient ici inutiles. 
Je n'entrerai pas dans les détails, cette histoire mérite d'être découverte et savourée page par page. Merci Macadam!

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ce livre il a longtemps, mais je dois dire qu'il m'avait perturbé! Une très bonne lecture c'est certain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord! On m'a conseillé un autre roman du même auteur dont je me doute qu'il risque de me plaire : Judy portée disparue :)

      Supprimer